Mission

Offrir aux jeunes des produits pour le corps et les cheveux bons pour eux ET pour l’environnement.

Choisir des soins corporels bons pour soi et la planète ne devrait pas être une option, cela devrait plutôt être la norme. Particulièrement chez les jeunes, à une étape cruciale de leur développement. Notre promesse: des produits sains, jeunes et engagés.

Sain

Les produits BiotiFULL sont garantis sans ingrédients nocifs pour la santé ou l’environnement, ce qui signifie que nos produits sont SANS :

  • Sulfate laureth de sodium (SLS) ou lauryl éther sulfate de sodium (SLSE)
  • Parabènes synthétiques ou autres conservateurs chimiques
  • Huile minérale
  • Polyéthylène glycol (PEG)
  • Propylène glycol
  • Colorant
  • Silicone
  • Phtalate
  • Pétrolatum

De plus, tous les produits sont constitués d’ingrédients biodégradables, sont 100% végétaliens et non testés sur les animaux.

Jeune

Les produits BiotiFULL sont formulés POUR et PAR les jeunes.

BiotiFULL priorise la santé, sans toutefois sacrifier le plaisir des sens. Des emballages cool et pratiques, des parfums rafraîchissants et gourmands, des ingrédients qui câlinent la peau – et la planète, voilà ce qui plaît à la jeunesse. Des produits pour les cheveux et le corps pas plates du tout!

Les jeunes sont même invités à devenir des chimistes d’un jour en participant au panel de testeurs.

Engagé

BiotiFULL est fière de non seulement proposer des produits sains pour les jeunes, mais aussi d’avoir un impact social positif auprès de ceux-ci.

BiotiFULL s’engage auprès des écoles et clubs sportifs afin de soutenir leurs campagnes de financement. Par la vente de produits et coffrets, BiotiFULL aide à concrétiser les aspirations des jeunes.

Et ce n’est pas tout! Nos produits sont tous fabriqués au Québec. Moins de transport, moins de gaz à effet de serre, plus d’air frais pour les jeunes poumons.

Isabelle Audet - Portrait

La fondatrice

« L’entreprise BiotiFULL est née lorsque j’ai pris conscience que 4 produits d’hygiène et de beauté sur 5 offerts aux jeunes contiennent au moins un ingrédient soupçonné d’être lié à des problèmes environnementaux ou de santé (cancer, troubles de l’appareil reproducteur, asthme, allergies graves). À une étape aussi cruciale du développement, la situation m’est apparue inquiétante!

C’est alors que je me suis dit que s’il n’existe pas de produits de soins corporels santé et fashion pour les jeunes, je vais leur en offrir. »

– Isabelle Audet, fondatrice de BiotiFULL

Bachelière en mathématiques statistiques de l’Université de Montréal et détentrice d’un certificat en administration ainsi que d’une formation en gestion de projets, Isabelle Audet a œuvré en entreprise privée durant plus d’une quinzaine d’années.

Femme audacieuse, elle choisit en 2016 de faire le saut comme entrepreneure, motivée par le bien-être de ses filles, deux jeunes gymnastes de 9 et 11 ans. En effet, ne trouvant pas sur les tablettes de pharmacies des produits cosmétiques à leur image, bons pour leur corps et pour l’environnement, elle décide de leur en créer elle-même. Elle s’inscrit alors au Défi start-up du journal Les affaires où elle remporte le prix du jury. BiotiFULL est ainsi née!

À l’été 2017, Isabelle lance sa boutique en ligne et débute sa grande aventure, en misant sur les campagnes de financement de clubs sportifs et d’écoles pour faire connaitre ses produits de son public de choix, les jeunes.